Focus sur un projet tenu par le BIJ : Bel'J. Le but ? Réaliser un échange entre jeunes en communauté flamande ou germanophone.
Grâce à un financement de maximum 6500 euros, la barrière de la langue ne sera plus un frein à la jeunesse. Ce programme est commun aux trois communautés belges (germanophone, francophone et flamande).
Il peut prendre différentes formes :
- mettre en place un projet créatif (projet, chanson, mur participatif, BD, etc.) ;
- organiser une rencontre citoyenne autour d'une thématique commune ;
- organiser une activité ou un camp en commun.
Avec Bel'J, tu peux également partir en volontariat au sein d'une organisation d'accueil en communauté germanophone ou flamande OU accueillir des volontaires au sein de votre organisation jeunesse.
Partir en mobilité nationale pour rencontrer des homologues germanophones ou flamands est possible également: soit en prenant part à leur travail quotidien ou en participant à un projet de collaboration avec une autre association de jeunesse flamande ou germanophone.
Le BIJ, en connaissant vos intentions, vous permettra de trouver des idées de projets et vous mettra en contact avec des interlocuteurs flamands ou germanophones via un formulaire à remplir.
Retrouvez plus d'informations sur le site du BIJ. N'hésite pas à contacter le BIJ par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (02/210 52 13 - 02 210 52 03) si ce projet t'intéresse !