Vous êtes ressortissant d’un pays en développement ?  Vous disposez d’une expérience professionnelle et vous souhaitez approfondir vos compétences dans une thématique en lien avec le développement ?

130 bourses de bachelier ou master et 70 bourses de formation continue sont offertes aux ressortissants des 29 pays partenaires de l'ARES porteurs d'un diplôme du supérieur.

Pays concernés: Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Bolivie, Cambodge, Cameroun, Cuba, Ethiopie, Equateur, Guinée, Haïti, Indonésie, Kenya, Madagascar, Maroc, Mozambique, Népal, Niger, Ouganda, Pérou, Philippines, RD Congo, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Vietnam et Zimbabwe.

Les boursiers auront la chance de suivre un bachelier ou master de spécialisation d'un an ou une formation continue de 3 à 6 mois dans un établissement d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (la liste complète de formations est reprise sur leur site).

L'appel à candidatures pour l'année académique 2024-2025 est ouvert jusqu'au du 17 novembre 2023 à 12h.

Pour plus d'informations sur les formations, le soutien financier, les modalités d'introduction, les critères de recevabilité et de sélection, consultez le site de l'ARES.

Personne de contact : Mme Maryvonne Aubry - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.